Vous êtes ici : Accueil > La vie du club > Les actualités

Stage Intensif 2016

Catégorie : Le TC2T dans la presse
Posté par : bruno

Publié dans les DNA du 10 avril 2016. Pour voir les photos du stage, aller voir l' Albums Photos

STAGE INTENSIF AU TENNIS-CLUB

Préparer la saison de compétition qui s’annonce, de manière dynamique et conviviale, voilà l’objectif du stage intensif organisé les 2 et 3 avril par le Tennis-Club Les Deux Tours à Hachimette.

Intensif il l’a été, très énergique et complet, ce stage de remise en forme, et les participants mettront plusieurs jours à récupérer, tant leurs muscles auront été sollicités !! Répartis sur tout le complexe tennistique de Hachimette dans pas moins de 27 ateliers, les 12 jeunes et 26 adultes participant à ce stage ont donc trimé dur pendant ces 2 jours. Encadrés par 4 anciens 2e série, et en vue des compétitions à venir, ils avaient à travailler la régularité, le renforcement, l’agressivité, la tonicité, les schémas tactiques, à régler des derniers détails techniques, à affiner leur préparation physique, à revoir les règles de la compétition par équipes et le coaching. Très convivial aussi ce stage, les petits déjeuners ainsi que les repas de midi ont été pris en commun sur place, sous chapiteau. Et pour terminer en beauté : un tournoi de simples et un tournoi de doubles, sous forme de jeux décisifs de 5 minutes. Deux jours en tous cas bien utiles aussi pour regrouper tous les compétiteurs et créer une vraie cohésion dans les équipes.

Les compétitions vont débuter après les congés de printemps, le 20 avril, pour les 14 équipes engagées par le club cette saison : 6 équipe jeunes (dont 2 féminines), 3 équipes senior féminines, et 5 équipes senior masculines qui vont affronter, à domicile ou à l’extérieur, des équipes de tout le département.

Suivront ensuite tous les tournoi d’été, en particulier le tournoi Open du club, organisé à Hachimette du 22 juin au 14 juillet. La saison tennistique est donc bien lancée au TC2T.

PARTENAIRES

• Ligue Grand Est