Publié le : jeudi 30 mars 2017

Catégorie : Infos membres

Chers membres du Tennis Club Les Deux Tours,

Chers parents,

Conformément à la décision prise lors de la réunion du Conseil d’Administration de ce jour, je suis au regret de prononcer une interdiction d’accès aux courts extérieurs de Hachimette.

En effet, outre les problèmes de glissance extrême déjà rencontrés lors des deux années de mise en service de ces terrains, s’ajoute désormais depuis l’automne l’apparition de nombreuses fissures dans la dalle. Nous avons constaté à la sortie de l’hiver que ces fissures se sont dangereusement élargies, qu’elles se croisent en divers endroits et qu’elles forment des îlots qui pourraient menacer à terme de se désolidariser. Plusieurs débris se détachent déjà.

Refusant de prendre la responsabilité d’accidents pouvant à coup sûr remettre en question l’intégrité physique de nos membres, il est impératif que plus personne ne pratique le tennis sur ces terrains. Aussi, les filets seront retirés lors du prochain « Ménage de Printemps ».

Bien conscients de la gêne occasionnée et du préjudice subi depuis deux ans déjà, nous vous informons que nous avons engagé une action en litige à l’encontre du constructeur auprès du Maître d’ouvrage que sont les cinq Communes qui ont financé ce projet et ont été leurrés au même titre que nous. Une action parallèle est également menée auprès de la Fédération Française de Tennis pour savoir si l’homologation de ces courts de tennis est bien valide dans la dénomination et le cahier des charges requis pour le projet établi par le club.

Nous savons désormais que nous avons mis le doigt dans un engrenage de procédures qui vont être longues et ralenties par des recours divers, mais il en va de la sécurité des joueurs et de la survie de notre association. Les élus que j’ai rencontrés à de nombreuses reprises ces derniers mois ont bien pris conscience de cette situation périlleuse et m’ont assuré de leur soutien. Nous avons bon espoir qu’une solution de transformation soit mise en place dans un délai relativement bref, afin de pénaliser le moins possible le développement du club, déjà bien freiné par ces conditions de jeu déplorables.

Sachez que nous ne ménageons pas nos efforts pour remédier à cette situation. J’en remercie d’ailleurs notre Président Honoraire, Gérard AGUILLAUME, qui s’investit pleinement dans ce dossier.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Cordialement,

Le Président du Tennis Club Les Deux Tours