Les Membres du Tennis Club au tournoi Master 1000 de Paris

Après plusieurs heures de voyage, nous sommes déposés dans le 11ème arrondissement (près de la place de la nation) pour une cure de jouvence car nous installons notre camp de base dans une auberge de jeunesse de la rue trousseau.

Nos affaires posées, nous voilà déjà repartis vers la station de métro Ledru Rollin, direction Bercy. Le trajet dura une vingtaine de minutes. Pouvait alors commencer la distribution des billets. C’est ainsi que chacun des participants (13 adultes et 9 jeunes) reçurent des mains du président (Patrick Couty) les précieux sésames : Un billet « matinée » donnant accès au central et aux courts n°1 et n°2 et un billet « soirée » (pas avant 19h30). Avec ces deux billets nous avions donc la possibilité de voir 18 matchs programmés sur les trois courts.

Voici la liste des joueurs (non exhaustive) que nous avons pu voir jouer. Pour les Français : Julien Benetteau, Jérémy Chardy, Richard Gasquet, Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut, Adrian Mannarino, Lucas Pouille et Jo Wilfried Tsonga.

Les étrangers têtes de série : Rafael Nadal, Alexander Zverev, Grigor Dimitrov, Dominic Thiem, Juan Martin Del Potro, Sam Querrey, David Goffin, Jack Sock, Roberto Bautista Agut, John Isner et Marin Cilic.

Nous avons eu la chance d’être bien placés dans les tribunes intermédiaires du central et de ne pas être trop éloignés des joueurs. C’est tout de même une salle de 15000 places !

Alors, qu’est-ce qui nous a marqués pendant ces deux jours de tennis non-stop de très haut niveau ?

Les réponses de nos jeunes (Alexandre, Thibault, Théo, Noah, Emilien, Julien) furent : - On a l’impression que la balle va plus vite qu’à la télévision !

• La puissance et le placement des balles au service !
  • Les jeux de lumière.
  • L’ambiance et le bruit des encouragements aux joueurs.
  • Le professionnalisme des juges de ligne et des ramasseurs de balle.

Quant aux adultes, ils ont surtout été impressionnés par la proximité avec les joueurs sur les courts annexes. Le fait d’être au bord du court a permis d’apprécier la vitesse de la balle et la puissance des coups.

Nous avons donc vécu de belles émotions et eu la chance de voir de très beaux matchs pendant ce séjour. A ce propos, un grand merci à notre club pour sa participation financière, à Marie- Christine Malvy- Fleury et à notre président, qui en amont ont fourni un travail important permettant le bon déroulement de ce voyage !

Laurent Lefebvre (responsable des opérations interne).

Voyage Master 1000 Paris Bercy