Vous êtes ici : Accueil > La vie du club > Les actualités

Catégorie : Le TC2T dans la presse
Posté par : bruno

LAPOUTROIE

Inauguration du complexe sportif à Hachimette

En 2013, la fusion des clubs de tennis du Faudé et de Kaysersberg a permis la construction d’un nouveau complexe sportif entièrement dédié à ce sport. Un bel exemple de coopération intercommunale.

Le 18/03/2015 05:00 par Raymond Maire

Dimanche matin a eu lieu l’inauguration du complexe sportif de Hachimette. La cérémonie a été orchestrée par Jean-Marie Muller, maire de Lapoutroie, qui a accueilli Philippe Richert, président du conseil régional, Charles Buttner, président du conseil général du Haut-Rhin, les maires d’Orbey, de Fréland, du Bonhomme et de Kaysersberg, Bruno Schmitt, président du Tennis club du Faudé d’Orbey, Élodie Aguillaume, présidente du club, Jean-Pierre Dartevelle, vice-président de la Fédération française de tennis et Jean-Marie Stanisière, président de la Ligue d’Alsace de tennis. Toutes ces personnalités ont souligné les qualités du complexe sportif avec sa structure bois qui permettra à tous les sportifs de venir jouer par tout temps.

Mutualisation des moyens

Le tennis club Les deux tours (TC2T) est né le 31 mai 2013 de la fusion de deux clubs de tennis : celui du Faudé (TCF) et celui de Kaysersberg Tennis Club (KTC).

À cette occasion les cinq communes du haut de la vallée de Kaysersberg (Lapoutroie, Orbey, Fréland, Le Bonhomme et Kaysersberg), avec l’aide du conseil général du Haut-Rhin et de la Ligue d’Alsace de tennis, ont décidé de mutualiser leurs moyens pour construire à Hachimette ce complexe sportif destiné à la pratique du tennis. Ce projet vieux de dix ans est le fruit d’un effort commun entre ces cinq communes, notamment financier.

Le bâtiment dispose d’une surface de 1 462 m2 avec une charpente mixte en lamellé-collé et bois du pays. Le complexe comprend une salle isolée et chauffée abritant deux terrains ainsi que deux terrains extérieurs éclairés. Il permettra aux habitants de la vallée de pratiquer ce sport dans les conditions optimales toute l’année.

Nouveau club fort de 230 membres

L’objectif du nouveau club, composé de 230 membres, est de développer la pratique du tennis, un loisir accessible moyennant une cotisation raisonnable : de 60 à 80 € pour jouer sur les terrains extérieurs. Un supplément de 30 € est demandé pour accéder aux terrains couverts. Des animations seront proposées en direction des femmes, des familles et du public défavorisé ou en situation de handicap.

En fin de matinée, un match exhibition a eu lieu avec deux joueurs chevronnés classés dans le top 50. Franck Pepe et Marc Steger ont offert un spectacle de choix très applaudi par le public. À suivi le premier tournoi d’hiver organisé par le tennis club Les deux tours.

PARTENAIRES

• Ligue Grand Est