Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > Challenge des compétiteurs

Challenge des Compétiteurs du TC2T

Pour faire de la compétition, un membre du TC2T a l’embarras du choix : compétitions internes, championnats par équipes, tournois des clubs partout en France, par catégories d’âge, de sexe, par classement et niveau.

Avec le Challenge des Compétiteurs, le TC2T se propose d’évaluer les efforts et la réussite en compétition de ses membres par un système de points attribués à chacun, pour chaque compétition homologuée par la FFT à laquelle il prend part au cours d’une année tennistique. Les points sont attribués selon un barème précis, modulant le nombre de matchs et de victoires selon l’âge et le sexe du compétiteur. On aboutit ainsi à la fin de chaque année à un classement des compétiteurs du club selon leur activité et leurs performances.

Enfin, au premier trimestre de chaque nouvelle année, le Master réunit les 16 meilleurs compétiteurs du club (à l’issue du challenge des compétiteurs de l’année précédente) dans un tournoi (non homologué) dont chaque match rapportera à son tour son lot de points aux gagnants, et dont le vainqueur sera celui d’entre eux ayant ayant au final le meilleur total de points.

Historique depuis 2005

Poules du challenge des compétiteurs 2016

Le barème :

• Victoire en simple en championnat (vc) : 2 pts
  • Victoire en double en championnat (vd) : 1 pts
  • Victoire en simple dans le tournoi interne (vi) : 1 pt
  • Victoire en simple dans un tournoi open du club (vk) : 3 pts
  • Victoire en simple dans tournoi extérieur (ve) : 2 pts
  • Nombre de parties disputées en simple (np) : 2 pts par tranche de 10
  • Différence victoire-défaite (dv) : 1 pt par unité positive
  • Victoire en perf (vp) : 2 pts
  • Victoire en tableau (vt) : 4 pts par finale remportée dans un tournoi du club
  • Classement final (cf) :
    - NC-40-30/5  1 pt
    - 30/4-30/3 2 pts
    - 30/2-30/1 3 pts
    - 30-15/5    4 pts
    - 5/4 et +  5 pts

Progression au classement (pc) : 2 pts par classement

Pénalités (pe) : 5 pts par wo justifié dans un tableau du club, 20 pts par wo injustifié

Les 16 premiers sont qualifiés pour le tournoi master :  4 poules de 4 → ¼ de finale → ½ finale → finale

Victoire en master (vm) : 10 pts par match gagné

Les filles démarrent chaque jeu à 30/0 contre les adultes garçons et gagnent 5 pts supplémentaires en cas de victoire, il en est de même pour un moins de 15 ans affrontant un adulte garçon.

• Tournoi des familles

Publié le : mardi 29 août 2017

Les familles Aguillaume, Razakafidy, Labopin, Etienne, toutes quatre licenciées au Tennis Club Les Deux Tours, ont participé ce dimanche 27 août 2017 au traditionnel tournoi des familles. La journée a commencé vers 10 heures du matin après un brief de Patrick Couty le président du club sur les modalités du tournoi. En effet, les familles ont commencé par s’affronter sur un format réduit ( match en 15 points ) sur deux simples et un double.

• Résultats du Senior Open

Publié le : vendredi 14 juillet 2017

Quelques chiffres :

143 inscrits
    33 équipes de double
    119 matchs au total
    6 juges-arbitres
    5 arbitres pour les finales
    21 responsables de permanence

Lire la suite de l'article pour les résultats

• Olympiades du tennis

Publié le : mercredi 12 juillet 2017

Olympiades du tennis

Les enfants du Mini-Tennis et du Club Junior, ainsi que leurs parents, ont été invités le samedi 10 juin à participer aux Olympiades du tennis.

Répartis dans plusieurs équipes, ils se sont affrontés amicalement dans des jeux d’adresse, avec ou sans la raquette, des jeux de visée, des jeux de points ou encore des parcours de motricité et de vitesse. Sans oublier le traditionnel « Chat-balle » !

Après l’effort, le réconfort avec un grand goûter. Nous remercions les parents pour avoir confectionné les nombreuses pâtisseries.

Et enfin, l’après-midi s’est terminée avec une remise des diplômes et bracelets éponges.

• Tournoi open été TC2T

Publié le : jeudi 11 mai 2017

Les inscriptions pour le tournoi open été 2017 sont ouvertes !

Vous trouverez ci-joint les affiches simples et doubles.

Transmettez votre(vos) inscription(s) à open-seniors@tc2t.fr