Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > Challenge des compétiteurs

Challenge des Compétiteurs du TC2T

Pour faire de la compétition, un membre du TC2T a l’embarras du choix : compétitions internes, championnats par équipes, tournois des clubs partout en France, par catégories d’âge, de sexe, par classement et niveau.

Avec le Challenge des Compétiteurs, le TC2T se propose d’évaluer les efforts et la réussite en compétition de ses membres par un système de points attribués à chacun, pour chaque compétition homologuée par la FFT à laquelle il prend part au cours d’une année tennistique. Les points sont attribués selon un barème précis, modulant le nombre de matchs et de victoires selon l’âge et le sexe du compétiteur. On aboutit ainsi à la fin de chaque année à un classement des compétiteurs du club selon leur activité et leurs performances.

Enfin, au premier trimestre de chaque nouvelle année, le Master réunit les 16 meilleurs compétiteurs du club (à l’issue du challenge des compétiteurs de l’année précédente) dans un tournoi (non homologué) dont chaque match rapportera à son tour son lot de points aux gagnants, et dont le vainqueur sera celui d’entre eux ayant ayant au final le meilleur total de points.

Historique depuis 2005

Pénalités (pe) :

• 5 pts par wo justifié dans un tableau du club
  • 20 pts par wo injustifié

Les 16 premiers sont qualifiés pour le tournoi master :

4 poules de 4 → ¼ finale → ½ finale → finale

Victoire en master (vm) : 10 pts par match gagné

Les filles démarrent chaque jeu à 30/0 contre les adultes, il en est de même pour un moins de 15 ans.

• Les Membres du Tennis Club au tournoi Master 1000 de Paris

• Tournoi double surprise

Publié le : jeudi 26 octobre 2017

Dimanche 22 octobre dans l’après-midi (14 h-17h) a eu lieu sur le complexe d’Hachimette le tournoi double surprise. Les participants étaient au nombre de 23. Ils ont d’abord pris connaissance du règlement du tournoi : 5 minutes par match et on compte en point. Tous les deux services on alterne.

• Assemblée générale du Tennis Club Les Deux Tours

Publié le : lundi 23 octobre 2017

Ce vendredi 20 octobre au soir, dans une ambiance studieuse, s’est tenue à Kaysersberg dans la salle du Badhus, l’assemblée générale du Tennis Club Les Deux Tours. Une quarantaine de personnes y étaient présentes dont Madame Dentz (Adjointe aux sports et chargée des associations pour la ville de Kaysersberg vignoble), Monsieur Gsell-Herold (Conseiller délégué aux manifestations pour la ville de Kaysersberg vignoble) et Monsieur Brun (Conseiller municipal et chargé des sports à la ville de Lapoutroie). La ligue du tennis était également représentée par Monsieur Hecké (Président du comité du département du Haut-Rhin).  L’assemblée générale a débuté par un mot du président Patrick Couty qui est revenu sur l’année écoulée en remerciant notamment toute son équipe du conseil d’administration (17 membres) pour tout le travail effectué cette saison et ceci dans une excellente ambiance.

• Tournoi double surprise

Publié le : lundi 9 octobre 2017

Le TC2T est heureux de vous inviter à son tournoi de « Doubles surprises » qui aura lieu le dimanche 22/10/2017 de 14h à 17h au complexe sportif de Hachimette. Le tournoi est réservé aux 13 ans et plus.