Vous êtes ici : Accueil > Le TC2T > Historique

l'histoire du Tennis club les deux tours

Le Tennis Club Les Deux Tours (TC2T) est né le 31 Mai 2013 de la fusion des deux clubs de tennis du haut de la vallée de Kayserberg, le Tennis Club du Faudé (TCF) et le Kaysersberg Tennis Club (KTC).

A cette occassion les 5 communes du haut de la vallée de Kaysersberg (Lapoutroie, Orbey, Fréland, Le Bonhomme et Kaysersberg), avec l'aide du Conseil Général du Haut-Rhin et de la ligue d'Alsace de tennis, ont décidé de mutualiser leurs moyens pour construire à Hachimette un complexe sportif destiné à la pratique du tennis.

Notre nouveau club compte désormais près de 200 membres dont au moins une centaine de jeunes. Il disposera à l'automne 2014 de deux courts couverts et 6 terrains extérieurs.

Merci à tous les acteurs de cette fusion!

Pour les nostalgiques, ci-dessous les archives des deux clubs :

Archives du Tennis Club du Faudé

Archives du Kaysersberg Tennis Club

• Tournoi des familles

Publié le : mardi 29 août 2017

Les familles Aguillaume, Razakafidy, Labopin, Etienne, toutes quatre licenciées au Tennis Club Les Deux Tours, ont participé ce dimanche 27 août 2017 au traditionnel tournoi des familles. La journée a commencé vers 10 heures du matin après un brief de Patrick Couty le président du club sur les modalités du tournoi. En effet, les familles ont commencé par s’affronter sur un format réduit ( match en 15 points ) sur deux simples et un double.

• Résultats du Senior Open

Publié le : vendredi 14 juillet 2017

Quelques chiffres :

143 inscrits
    33 équipes de double
    119 matchs au total
    6 juges-arbitres
    5 arbitres pour les finales
    21 responsables de permanence

Lire la suite de l'article pour les résultats

• Olympiades du tennis

Publié le : mercredi 12 juillet 2017

Olympiades du tennis

Les enfants du Mini-Tennis et du Club Junior, ainsi que leurs parents, ont été invités le samedi 10 juin à participer aux Olympiades du tennis.

Répartis dans plusieurs équipes, ils se sont affrontés amicalement dans des jeux d’adresse, avec ou sans la raquette, des jeux de visée, des jeux de points ou encore des parcours de motricité et de vitesse. Sans oublier le traditionnel « Chat-balle » !

Après l’effort, le réconfort avec un grand goûter. Nous remercions les parents pour avoir confectionné les nombreuses pâtisseries.

Et enfin, l’après-midi s’est terminée avec une remise des diplômes et bracelets éponges.

• Tournoi open été TC2T

Publié le : jeudi 11 mai 2017

Les inscriptions pour le tournoi open été 2017 sont ouvertes !

Vous trouverez ci-joint les affiches simples et doubles.

Transmettez votre(vos) inscription(s) à open-seniors@tc2t.fr