Publié le : dimanche 2 avril 2017

Les féminines à l’honneur au TC Les Deux Tours

Dans le cadre de la mise en place du nouveau projet club intitulé « second souffle », la nouvelle équipe dirigeante et son président Patrick Couty, a voulu dès cette année, proposer un projet d’animation dédié aux féminines du club. Ainsi a été mis en place un atelier « préparation mentale » piloté par le sophrologue Pierre Sutter (Master en sophrologie ). Cinq séances d’une heure ont été programmé du 10 mars au 10 avril au club house d’Hachimette. Partant du constat que le tennis est un jeu… technique-physique-tactique, il est évident que la dimension mentale entre en jeu dans cette équation. C’est pourquoi Pierre Sutter a proposé de découvrir des techniques éprouvées en sophrologie afin d’augmenter la confiance des joueuses, leur capacité de concentration, de visualisation, de maîtrise des émotions lors des compétitions. Les objectifs visés sont  d’augmenter les performances et le plaisir à jouer en match. De plus , comme depuis plusieurs saisons déjà le club propose sa « journée de la femme ». Manifestation haute en couleur qui a eu lieu  ce samedi 1er avril sur le complexe sportif d’Hachimette et  de Kaysersberg. Il est à noter un record d’affluence  pour cette année. En effet, une vingtaine de licenciées a commencé cette journée exceptionnelle par prendre un petit déjeuner dans les locaux du club. S’en sont suivies des activités ludiques raquettes en main. En fin de matinée, un apéritif bien mérité a été proposé suivi par  un repas gastronomique concocté par deux bénévoles du club. L’ambiance était détendue et conviviale . Mais ce n’était pas encore fini ! L’après – midi un tournoi de double fut organisé sur les deux terrains de Kaysersberg. Puis  des parts de gâteau au chocolat furent proposés en guise de goûter aux participantes. A l’issue d’un discours, des œufs de pâque et une rose ont été offerts à chacune des femmes clôturant ainsi la journée du même nom !

Laurent Lefebvre ( responsable des opérations interne du club ).

Journée de la femme