Publié le : jeudi 18 juin 2015

Catégorie : Manifestations
Posté par : bruno

TENNIS-Tournoi des familles au Tennis-club Les Deux Tours à Hachimette

Le tournoi, qui a réuni 24 participants (de 9 à 77 ans) membres du club, parents et enfants, le dimanche 14 juin 2015, au complexe de tennis du club, à Hachimette s’est déroulé dans une atmosphère  conviviale. Toutes les équipes (2 ou 3 personnes) comprenaient au moins un enfant. Occasion unique de réunir sur les 4 terrains du club, garçons et filles, jeunes et moins jeunes.

Ce sont donc 10 équipes familiales qui se sont constituées, le tournoi a débuté à 9h, et s’est terminé à 17h.

Organisation du tournoi :

Le matin, 2 poules de 5 équipes ont été constituées, chaque équipe jouant une rencontre contre chacune des autres équipes de la poule. Il y a donc eu 10 rencontres par poule, soit 20 rencontres entre les équipes. Chaque rencontre se faisait en 3 matchs, 2 simples et 1 double, et donc le matin la phase de classement a nécessité 60 matchs ! Chaque match consistait en un jeu décisif à 10 points. Un classement a été établi pour l’organisation  de  l’après- midi

Après un matin bien rempli, le repas a été pris en commun de façon très conviviale sur le site.

L’après-midi, selon classement du matin, le tournoi par élimination directe classique a été organisé.

Les finalistes : Peggy et son fils Émilien (10 ans), les vainqueurs : Stéphane et sa fille Audrey .